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Invited Speakers
Monika Schmid
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The discrepancy between L1 and L2: A perspective from L1 attrition (abstract)
Hilde Hasselgård
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Using corpora in contrastive studies (abstract)
Session #1: Language Disorders (Chair: Barbara Köpke)
Martha Serrano
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Higher order categorization in aphasia
Alba Rosas
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Protocole d'analyse du traitement différentiel de la matière phonique dans une tâche de production en lecture par des patients bilingues catalan-espagnol atteints d'aphasie de Broca
Hye Ran Lee
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Vieillissement normal et maladie d'Alzheimer : analyse comparative de la narration semi-dirigée au niveau lexical
Poster Session #1: French as a Foreign/Second Language (Chair:
Lionel Fontan
)
Catherine Mendonca Dias
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Le suivi de cohorte : comparer les temps d'apprentissage en FLS
Delphine Guedat-Bittighoffer
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Perspective comparative dans l'apprentissage-enseignement du français de scolarisation auprès des élèves nouvellement arrivés en France
Isabel Repiso
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Le rôle du co-texte en langue source dans des tâches de traduction en FLE : atout didactique ou tremplin aux interférences?
Charlotte Vallat
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Étayage, stratégies d'aide à la compréhension et à la production orales en classe de Français Langue Etrangère (FLE) en milieu universitaire chinois
Sabrina Hezlaoui
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Une approche comparative des représentations sociolinguistiques du français chez des étudiants en mobilité académique en France
Session #2: Learning (Chair: Nathalie Spanghero-Gaillard)
Grozdana Erjavec & Hamid Bessaa
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Role of visual information in phonological awareness learning
Marie-Mandarine Colle-Quesada
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L'impact du contexte sonore sur la compréhension d'un message verbal dans le cadre de la construction de supports pédagogiques
Carine De Martin
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Apprentissage de l'écrit en L2 (français) et la production orale en L2 : quelles interdépendances ? Cas du français L2 appris par des locuteurs arabophones
Session #3: Semantics and Syntax (Chair:
Christel Le Bellec
)
Angelina Aleksandrova
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L'ensemble lexical des N-[âge] : retour sur la relation entre comparaison et gradation
Sandra Augendre
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Le sujet pronominal préverbal en italien : résultats d'une analyse sur corpus
Sofía Moncó Taracena
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Etude contrastive des verbes espagnol
dar
et français
faire
Shuaijun Mallet-Jiang
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L'interprétation prédicative de la construction verbale en série en chinois
Poster session #2: Natural Language Processing (Chair:
Emmanuel Navarro
)
Charlotte Lecluze
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Recherche d'une granularité optimale pour l'alignement multilingue : N-grammes de caractères ou N-grammes de mots ?
Ali Asghar Behmanesh & Abdol Hamid Pilevar
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Statistical part of speech tagger for Persian words
Mohand Beddar
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Syntaxe Comparative et Langues Contrôlées en vue de la Traduction Automatique des Alertes et des Protocoles de Sécurité du Français vers l'Arabe
Andrée Affeich
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La métaphore dans le discours technique d'Internet et son passage de l'anglais vers l'arabe
Session #4: Corpus and Variation (Chair:
Amélie Josselin-Leray
)
Stéphanie Lopez
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Analyse comparative d'une norme langagière et de ses usages dans le domaine du contrôle aérien
Stefanie Anstein & Aivars Glaznieks
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Comparing Geographical and Learner Varieties on the Basis of Corpora
Albinou Ndecky
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Quand la parole du locuteur dévie la 'norme' : langue ou entrelacs ?
©
Lionel Fontan